Basecamp: Crested Butte

JMorganbasecamp

Crested Butte, nommé pour l’imposante butte juste au sud de la ville dans la vallée de la rivière East.
 
Ferdinand Hayden parcouraient la région de Gunnison dans l’1873-1874, l’errance de la Gunnison River et à l’Est des bassins hydrographiques. Alors que l’escalade Teocalli Peal, 13 320 pieds, Hayden a vu deux sommets de montagne dans la distance qui ressemblaient à des crêtes des casques. La “Crested Buttes” ont été pic gothique et Crested Butte. C’est en 1878 qu’Howard F. Smith de Leadville errait de l’East River et trouvé les gisements de charbon dans la région de Crested Butte. Sa base d’exploitation était le confluent de la rivière d’Ardoise et de Coal Creek. Smith construit une scierie et de fusion pour l’entretien des camps miniers de la région, et le 3 juillet 1880, Crested Butte a été constituée, avec une population d’environ 400. La base économique dans le début de Crested Butte était aussi un centre de services pour les camps miniers de gothique, Irwin, Pittsburgh, Crystal, et Schofield. Smith rapidement vendu la moitié de son intérêt pour la ville de William Jackson Palmer du Denver & Rio Grande Railroad. Palmer a la ligne jusqu’en 1881, de Gunnison Crested Butte donnant le transport terrestre pour aider à fournir des biens et services locaux pour les intérêts miniers. Dans un court laps de temps, la population de Crested Butte a explosé à 1 000, avec cinq hôtels, trois livery stables, une douzaine de restaurants et bars, des scieries, des médecins, des avocats, et une église. Avec Smith’s vente de sa terre à charbon le précurseur du Colorado Fuel and Iron Company c’était un court moment et le charbon est devenu roi dans la haute vallée. Le disque à la fois doux et anthracite Charbon ont été trouvés dans l’abondance de Crested Butte.
 
La grande mine fournissait une base économique lorsque l’argent s’est effondrée en 1893, la production de 1 000 tonnes de charbon par jour en 1902. Les grands sont devenus la troisième plus grande mine en Californie, avec la qualité élevée de l’anthracite toute mine ici dans le Colorado. La grande mine finalement fermé ses portes en 1952, lorsque les FC et j’ai trouvé moins cher le charbon dans Fremont comté près de ses aciéries de Pueblo.
 
Crested Butte aujourd’hui est connue pour son attitude décontractée en ville et une station de ski à la mode jusqu’à Mount Crested Butte. Dick Eflin et Fred le Malensek riz acheté ranch au nord de Crested Butte en 1960. Leur première saison de 1962-1963 Domaine skiable de Crested Butte a eu la première télécabine de ski du Colorado avec ski de fond venant de la pente nord du mont Crested Butte (12 162 pieds). Leur projet fut de courte durée et de faillite au milieu de la décennie. En 1970, Howard Bo Calloway a acheté le resort, verser 20 millions de dollars dans son investissement. Avec l’investissement de Calloway, Mount Crested Butte n’a pas regardé en arrière à l’époque de Eflin et le riz. Pour devenir plus tard une ville constituée en corporation, Mount Crested Butte est devenue l’une des plus grandes stations de ski ici dans le Colorado.
 
1961- Ski Area
1974- Crested Butte on the National Register of Historic Places.
1974- Mt Crested Butte incorporates as a separate community.
 
CB Visitors Center: 601 Elk Avenue
CB Heritage Museum: 331 Elk Avenue
Wildflower Capitol of Colorado
 

 
[wpgmza id=”107″]