Canyons of the Ancients National Monument

JMorganparks monuments

Cortez Basecamp Sponsors
Western Colorado Outdoors, CO

Western Colorado Outdoors, CO

Western Colorado Outdoors, CO

Western Colorado Outdoors, CO

Canyons of the Ancients National Monument
(americansouthwest.net)

Établi dans le but de préserver la plus grande concentration de sites archéologiques aux États-Unis, canyons of the Ancients s'étend à l'est et à l'ouest de Cortez dans le sud-ouest du Colorado. Au 2005, plus de 6 000 structures individuelles ont été identifiées, dans plus de 20 000 sites, au sein du monument. Composé de 176 056 acres, les canyons des anciens ont été établis le 9 juin 2000, par le Président Clinton. Le monument entoure trois des sections du monument national de Hovenpleure, et est administré par le Bureau de la gestion des terres.


   

Vers le milieu du 8ème siècle CE, les peuples appelés les Puebloans ancestraux déplacé dans cette région du sud-ouest du Colorado. Commençant par les maisons de fosse en grappes, qui ont évolué plus tard dans les habitations de maçonnerie au-dessus du sol, avec les murs de raccordement et les fenêtres orientées au sud. Les formes d'habitation communes étaient des formes «U», «E» et «L». Dans cette période de développement, la poterie est devenue plus diversifiée, bols, bocaux et Articles de table ont été créés avec des dessins noirs sur un fond blanc. Il existe des preuves de la gestion de l'eau et des techniques pour conserver l'eau avec l'utilisation de petits réservoirs, vérifier les barrages, et la construction de terrasse. À la 14e Centruy CE, ces populations indigènes ont déménagé hors de la région, au sud-est dans la vallée de Rio Grande du Nouveau-Mexique, et à l'Ouest dans les mesas élevés du nord-est de l'Arizona.


      [wpgmza id="42"]    

Lowry Pueblo: National Historic Landmark avec 8 Kivas, une grande Kiva, et 40 chambres construites aussi haut que trois étages. Le Kiva souterrain a été daté autour de 1103, et en raison de sa taille, est considéré comme un lieu de rassemblement pour le rituel religieux. La dernière occupation du Pueblo était au début du XIIIe siècle. Cette ruine a été excavée de 1930 à 1936 par le Field Museum d'histoire naturelle de Chicago, par Paul S. Martin, et a déclaré un monument historique national le 19 juillet 1964. Aujourd'hui, Lowry Pueblo fait partie des canyons du monument national des Acients.


     

Lowry Pueblo est situé au large de l'autoroute 491 à Pleasant View, sur County Road CC, voyage de 9 miles (14,5 KLM) à l'Ouest. La route asphaltée se transforme en gravier et est praticable par tous les véhicules. Le Pueblo est le seul site de récréation développé dans les canyons des anciens, avec des signes interprétatifs, une aire de pique-niquer, et des toilettes de fosse. Il n'y a pas d'eau potable au Lowry Pueblo, et pas de camping de nuit.

 



Painted Hand Pueblo
(americansouthwest.net)

Peint main Pueblo: situé près de Hovenpleure NM, ce site de l'arrière-pays a des ruines non excavées construites sur des rochers et une tour. La tour a été construite sur un rocher qui projette au-dessus du Canyon ci-dessous. Sous la jante, et en dessous de la tour il y a des restes de mur de roche. Les pictogrammes peints à la main se trouvent dans la région.    



Castle Rock Pueblo by Paul Ermigioitti (BLM)

Castle Rock Pueblo: situé à la base de Castle Rock (zone de stationnement sud du Canyon Sand). Castle Rock Pueblo et occupé à peu près en même temps que les colonies de Mesa Verde. Au lieu de construire dans une alcôve abritée, ce Pueblo a été construit le long de la base de Castle Rock. Composé de 40 à 60 chambres, ce village comprenait des tours, des Kivas et des plazas. On estime qu'entre 75 et 100 personnes vivaient dans le village.



Saddle Horn Pueblo: situé à environ un mile de la tête du sentier Sud. Ce logement de falaise a deux chambres situées dans l'alcôve et deux structures sur la «corne» environ 100 pieds au-dessus. Les échantillons d'anneau d'arbre datent les faisceaux de 1228-1232, avec la poterie datant de 1250-1285 CE.        


   

Sand Canyon Pueblo: construit entre 1250 et 1280 et contenant au moins 20 blocs de chambres multi-familiales avec plus de 420 pièces contenues, 90 Kivas, et 14 tours. Ce Pueblo a été creusé dans les années 1980, et réenterré pour la protection de la ruine. Cette ruine se trouve à l'extrémité nord du sentier Sand Canyon.