Hovenweep National Monument

JMorganparks monuments

Cortez Basecamp Sponsors
Western Colorado Outdoors, CO

Western Colorado Outdoors, CO

Western Colorado Outdoors, CO

Western Colorado Outdoors, CO

Hovenweep National Monument est situé dans le sud-ouest du Colorado et le sud-est de l’Utah, composé de six groupes de villages ancestraux Puebloan. À partir de la 11e siècle, les bâtiments ont été Hovenweep à pueblo construit en pierre avec des fenêtres orientées au sud. Au cours des plusieurs centaines d’années, les grandes tours ont été construites avec des hauteurs à trois étages, à peu près en même temps que la construction de logements à falaise Mesa Verde. Structures comprennent : le château de Hovenweep, Hovenweep House, Tour Carrée, Rim Rock House, Twin Towers, fief chambre et l’Unité-type maison. Ces structures sont situés à proximité du parc Centre d’accueil en peu ruiner Canyon. Ce n’est qu’au milieu 19 e siècle que l’exploration de l’espace a commencé.

L’expédition de 1854 Huntington a été formé par la Brigham Young dans le but d’explorer et d’échanges avec les Navajos. La principale source pour cette expédition est trouvé dans  Incidents de voyages et aventures dans l’extrême Ouest </span >, par Salomon Nunes Carvalho qui realtes :  “Indian Walker, un chef de l’Utah, se rapporte, qu’à deux basses montagnes, situé entre la ligne rouge et Grand, il y a une colonie de blancs, qui vivent dans des maisons en pierre, de deux étages, avec pas de fenêtres à l’étage inférieur, et accessible uniquement par l’échelle.

Ces gens ont une abondance de moutons, et de bovins ; ils soulèvent le grain sur la base de la montagne- ce règlement est corroboré par d’autres témoignages indiens. 

Brigham Young l’a dit, en référence à ce qui précède, qu’il croit qu’ils ont été à l’origine des familles galloises, qui a émigré il y a de nombreuses années, avant que le règlement de ce pays. Il m’a dit qu’il avait l’intention d’envoyer une compagnie de mormons à la recherche de la colonie.”  Carvalho p. 179.

Ruins at Hovenweep, Utah, 1874, William Henry Jackson (Palace of the Governors, Santa Fe, New Mexico)

Hovenweep contient certains des plus préservés de l’époque préhistorique, multi-pièces de maçonnerie à plusieurs étages de logements en Amérique du Nord. La conception des bâtiments inclus circulaire et tours carrées, et “D” en forme de chambres. À partir de 6 000 établissements suggèrent à BCE de CE 1290, avec des périodes d’occupation, avec des bâtiments en maçonnerie construits pendant la Puebloan Pueblo II et III périodes (CE, 900-1350).

Le président Harding créé Hovenweep National Monument le 23 mars 1923.

Little Ruin Canyon:

Stronghold House: en regardant comme une forteresse, la maison Stronghold se compose de deux sections avec des blocs de pierre très bien formés. À droite de la «maison» se trouve la forteresse, qui est construite sur une crevasse dans la falaise.
 
 
 
 


Maison de Boulder érodée: située dans le canyon de Little ruine, la maison de Boulder érodée est construite sous le surplomb d'un rocher. Sur le dessus du rocher sont plusieurs pierres de forme, indiquant qu'une «tour» a été construite.
 
 
 
 


Unité type House: un exemple du plan de construction de base utilisé par les Puebloans ancestraux dans le sud-ouest. Cet exemple a plusieurs salles de séjour et de stockage et un Kiva. On pense que ce type de bâtiment était la maison d'une unité familiale ou d'un clan. Le Kiva unique est indicatif du style Mesa Verde , avec des ouvertures murales indiquant les solstice d'été et d'hiver.
 
 


Tower point: nommé pour sa position sur la jante, donnant des vues vers le haut et le bas du Canyon. Sous la jante sont des alcôves avec des chambres. Les salles protégées peuvent être utilisées pour entreposer des récoltes, comme le maïs, les haricots et la courge.
 
 
 
 


Château de Hovenpleure: la ruine se compose de deux tours en forme de D assis sur le rebord du canyon de Little ruine. Ces murs de pierre sont épais avec deux ou trois cours de pierre. Les bagues de croissance sur les poutres en bois indiquent une date de 1277 CE, l'une des dernières dates trouvées dans la région.
 
 
 


Tour carrée: située en dessous du château de Hovenpleure, cette tour de deux étages se trouve sur un grand rocher Standstone. Le grand arbre d'Hackberry indique la présence d'un SEEP, fournissant le gaspilleur communal pour le peuplement.
 
 
 
 


Checkdam: la ligne de roches dans ce ruisseau est un exemple de l'utilisation de barrages utilisés dans la région. Beaucoup de ces structures étaient de plusieurs pieds de hauteur. Des Checkdams ont été utilisés pour la régulation de l'eau pendant les pluies torrentielles. Le sol a également été recueilli pour encadrer après une forte pluie, pour soutenir leurs activités agricoles.
 
 


Hovenpleure House: on pense que Hovenpleure House était le centre de l'un des plus grands villages du groupe Square Tower. Ce bâtiment se trouve sur du grès massif. Ci-dessous dans le Canyon étaient des jardins en terrasses qui utilisaient run-off de la roche lisse ci-dessus. Ces jardins ont été protégés des éléments et ont bénéficié de la chaleur ajoutée des parois du Canyon.
 
 


Rimrock House: un bâtiment rectangulaire, qui se tenait deux étages en hauteur, sans aucun séparateur de pièce. Les petites ouvertures dans les murs sont à des angles intéressants, ont-elles été utilisées pour la ventilation ou la défense? Au-dessous de Rimrock House, dans Little ruine Canyon, se trouvent les vestiges de Round Tower.
 
 
 


Tours jumelles: assis sur le socle rocheux en grès au bord du Canyon, ces deux structures sont soigneusement construites sans toucher. L'une des tours est ovale, l'autre étant en forme de fer à cheval. Les linteaux en bois originaux ont été laissés en place dans une tour. Il y avait seize chambres entre les deux structures.

Cajon Group:

Le groupe Cajon se compose d'une grappe de blocs de pièces le long du rebord du Canyon Allen. Ce groupe se trouve sur une parcelle de 40 acres située sur la réserve Navajo. On estime que 80 à 100 personnes vivaient dans le complexe. Sur le versant ouest du canyon se trouvent les vestiges d'une tour circulaire, formés autour de trois grands rochers.
 
 
 
Cutthroat Castle:

Situé au milieu du canyon avec la majorité des ruines trouvées en dessous de la jante, rend cutthroat Castle unique.
 
 
 
 
 
 
Goodman Point Group:

Le village le plus grand et le plus oriental possède de grandes et petites grappes de bâtiments. Les structures ont été construites partiellement sous terre, pendant la période Pueblo II. Le groupe Goodman point a été le premier à recevoir une protection. En 1889, le site a été retiré de la colonisation et ajouté à Hovenpleure NM en 1951. L'une des plus grandes unités de surface, avec 42 sites individuels. Le centre archéologique de Crow Canyon a commencé les fouilles en 2006.

Holly Group:

Trouvé à la tête de Keely Canyon sur 65 acres, Holly a un panneau d'art rupestre, qui a été interprété comme un marqueur de solstice d'été. Les bâtiments identifiés incluent, maison incurvée de mur, grande maison, tour de houx, maison de Boulder, et tour inclinée, tous datant après 1200 CE.
 
 
 
 
Hackberry and Horseshoe Group:

Situé dans la fourchette est de Bridge Canyon sur 137 acres, on pense que 250 à 350 habitants vivaient dans ce groupe de ruines. Les deux groupes de Hackberry et de Horseshoe étaient situés près des sources de Canyon et des s'infiltre qui fournissait une source d'eau cohérente.