Dominguez- Escalante NCA

JMorganparks monuments

Situé juste au sud de l’autoroute 50, entre Delta et Grand Junction, l’aire de Conservation Dominguez-Escalante National comprend 210 172 acres du Sud aux canyons de grès rouge du Nord qui tombent dans la rivière Colorado. Au sein de l’ANC est le Canyon Wilderness Area Dominguez, avec 66 280 acres. Cette région sauvage offre une meilleure protection pour les espèces animales et végétales menacées en contrôlant l’accès à travers la circulation à cheval ou à pied. Au total, ce pays de canyon de grès rouge préserve des sites historiques culturels datant de 10 000 ans. Les Canyons d’Escalante, Dominguez Little, Big Dominguez et Cottonwood écouler la partie orientale du Plateau Uncompahgre dans ce tronçon de 30 milles du fleuve Colorado.
 

 

Recreation Areas:

Cactus Park:

Activités : VTT, soupapes en tête, à cheval sur les routes existantes et sentiers, promenades à cheval, la faune, la visualisation et la randonnée. Est accessible par la State route 141, le Cactus Park Road et la route de la fracture du Plateau Uncompahgre. Le mile 142 Tabeguache Mountain Bike Trail traverse Cactus Park. Cactus Park offre miles de sentiers et de routes pour véhicules motorisés ou des vélos de montagne. La Gunnison graviers secteur critique environnementale préoccupant conserve un dépôt de gravier dont les caractéristiques physiques prouvent que la rivière Gunnison ancestrale une fois coulé par Cactus Park et le Canyon de Unaweep.

Tabeguache Trail- Cactus Park Section:



Dominguez Canyon Wilderness Area:

Activités : (voyage non motorisé) promenade à cheval, la faune, la visualisation et la randonnée. La piste principale de Dominguez Big permet d’accéder aux pittoresques canyons et mesas dans la zone de nature sauvage. Les WA de Canyon Dominguez comprend des ruisseaux, cascades, art rupestre amérindien, les structures historiques de l’âge d’or des mines, des caractéristiques géologiques et la faune. Le plus simple point d’accès est au départ du sentier de Bridgeport au sud de l’autoroute 50. Tournez la route de gravier Bridgeport pour 3 milles vers le bas pour le point de départ. Il y a une aire de stationnement inférieure qui est surtout utilisée pour l’accès à la rivière Gunnison paddle. Il y a un pont pour traverser la rivière avec kiosque d’information avant d’entrer dans la zone de nature sauvage fermée. Accès au petit Canyon Dominguez est environ 2,5 miles après avoir entré par la porte. L’extrémité supérieure du Grand Canyon de Dominguez est accessible du camping Big Dominguez, qui est de 11 milles au large de la route 141. La route vers le camping est gravier et non souhaitable pour VR ou remorque. Camping au bord de la rivière est limitée aux plaisanciers avec toilettes portatives. Camping dans l’arrière-pays n’est pas autorisé dans les bas 5 miles du Grand Canyon de Dominguez et les milles 3 inférieurs du petit Canyon de Dominguez. Il y a une option sac à dos de randonnée fois grands et petits Canyons de Dominguez.

Hike Big Dominguez Canyon:



Escalante Canyon:

Activités : camping, randonnée, accéder à Dominguez Canyon Wilderness Area, ATV, conduite sur les sentiers et les routes existantes et pique-nique. Escalante Canyon comprend la zone de loisirs de nids de poule, situé à 12 milles vers le haut le canyon sur la route de gravier. Le site de loisirs a des tables de pique-nique, des abris d’ombre et des emplacements désignés. Soyez conscient, nager dans les nids de poule est dangereux, car il n’y a un courant d’eau rotatif qui ne peut pas être vu de la surface qui est dangereuse pour les nageurs. Le Escalante Canyon Road fournit l’accès des véhicules aux cabines historiques et aux sentiers dans le canyon de parois de roche. Il n’y a art rupestre amérindien, ainsi que des inscriptions historiques sur les parois du canyon.

Dominguez- Escalante National Conservation Area Map
Dominguez- Escalante National Conservation Brochure