Mesa Verde National Park

JMorganparks monuments

Cortez Basecamp Sponsors
Western Colorado Outdoors, CO

Western Colorado Outdoors, CO

Western Colorado Outdoors, CO

Western Colorado Outdoors, CO

Hike: Mesa Verde

Situé entre Durango et Cortez dans le sud-ouest du Colorado, Mesa Verde (Green Table) conserve plus de 4 300 sites archéologiques, qui comprend 600 Cliff dwellings. Mesa Verde fut occupé par l’Ancestral Puebloan personnes de CE 600 à 1300. La première zone de protection a commencé en 1889 avec ruines le Goodman Point Pueblo (Hovenweep NM). Mesa Verde a attiré l’attention des collectionneurs, l’artefact avec “curio” asile vandaliser les ruines dans leur recherche d’objets vendables. Créé par le président Theodore Roosevelt, dans le but de préserver “les œuvres de l’homme”, le 29 juin 1906. Roosevelt a également signé la Loi sur les antiquités en 1906 afin de protéger davantage les trésors culturels. La création de Mesa Verde National Park a été une première pour protéger une zone d’importance culturelle.


Il est estimé que l’établissement saisonnier a commencé vers 7 500 avant notre ère, avec nomatic Paleo-Indians (les premiers), avec le développement de la Culture Basketmaker à 1 000 avant notre ère. Les Pueblos ancestraux mis au point à partir de la Culture Basketmaker autour de 750 CE. Seettlement a commencé avec les tendances nomatic, semi-nomatic, avec des établissements permanents depuis le premier siècle de notre ère. À la Mesa Verde, le premier peuplement de structure ont été pueblos qui date du milieu du septième siècle. À partir de la fin de la 12 siècle Les Cliff dwellings. Il est estimé qu’une sécheresse prolongée et de l’instabilité sociale qui en résulte, a causé le déplacement des Pueblans ancestrales de Mesa Verde.


L’influence espagnole a commencé dans la vallée du Rio Grande au 16ème et 17ème siècles. Le gouvernement espagnol a commencé l’exploration avec le Don Juan de Oñate en 1598. Le règlement de la zone de Santa Fe s’est produite en 1607. Le gouvernement espagnol a officiellement établi que le Santa Fe capitol provincial en 1610.


À la fin du 18ème siècle, l’exploration a commencé au nord et au nord-ouest de Santa Fe. La première expédition dans la région du nord du Nouveau Mexique et le sud du Colorado a été par Juan Rivera en 1765. La recherche de la richesse est une motivation constante pour l’espagnol de l’exploration. Cette recherche a conduit dans le midwest Coronado sur une 4 000 milles (6 400 km) en 1541. Le gouverneur du Nouveau Mexique a été d’agir sur le même thème quand il ordonna Rivera dans la terre de l’Utes. Rivera croyait qu’il y avait des mines d’argent dans la région du sud du Colorado et il y avait une tribu barbu d’indigènes qui étaient de teint clair, vivant dans le pays d’Teguayo.


Santa Fe a été intéressé par l’exploration d’Teguayo, à découvrir si le barbu la peau claire sont les Européens vivant au nord-ouest de la Nouvelle Espagne. Les premiers voyages Rivera (juin-juillet) l’a emmené à la montagne de La Plata où il est revenu avec une richesse de données ethnographiques sur les populations locales et quelques clous d’argent ( clavos de plata ). Il est à noter la Rivera a découvert des ruines, et a fait la première enquête archéologique réalisés dans la zone continentale des États-Unis. (Baker, 2015) Rivera a contribué à pacifier la population autochtone, le SEI afin d’améliorer les relations diplomatiques et commerciales. Rivera fait son deuxième voyage de septembre jusqu’à la première semaine de novembre. Son petit groupe a été en mesure de retracer leur premier trail, puis en continuant vers l’ouest jusqu’à l Big Bend de la Dolores, rivière traversant le Dolores et continuer vers le nord sur une série de pistes qui allait devenir le Navajo-Uncompahgre Trail jusqu’au fond de la rivière Gunnison sud de l’actuelle ville de Delta.


Rivera’s journals fourni le premier compte de la terre et ses habitants dans l’ouest du Colorado. Les membres de l’expédition de la rivière ont été en mesure d’aider le Dominguez- Escalante expédition en 1776. Les frères se sont rendus au nord ouest le long fil, la route, à la Big Bend , et au nord le long de la piste, plus Navajo-Uncompahgre le Plateau Uncompahgre à Delta en butée. Ils ont été en mesure de franchir l’Gunnison à Delta, traversée par la rivière Colorado, plus au nord. Un de leurs objectifs était la découverte d’une route terrestre vers Alta California. Dominguez et Escalante ont pu se rendre au centre de l’Utah, et voir les “indigènes” barbu, avant de se diriger vers le sud et traverser le fleuve Colorado à leur retour à Santa Fe. Dominguez et Escalante sont portées avec la nomination de Mesa Verde, même s’ils n’ont pas explorer le haut de la mesa.


WH Jackson, Cliff Palace

Par le milieu 19e siècle, le Mexique a gagné c’est l’indépendance de l’Espagne, et la perte de la colonie du Nouveau Mexique aux États-Unis dans le Traité de 1848 Gudalupe Hidalgo. Grâce à ce traité Mexique procède du Nouveau-Mexique et de l’Alta California y compris la vaste région désertique du Grand Bassin. La nation américaine maintenant s’étend de l’Atlantique à l’océan Pacifique. Règlement d’Anglo American et enquêtes du gouvernement fait pression sur les habitants indigènes menant à l’établissement des réserves de Uintah et Ouray en 1861. Les mineurs et les colons qui ont suivi ouvert de l’ouest du Colorado pendant les vingt dernières années de la 19e Siècle. John Moss, un prospecteur avait exploré le Mesa, menant le photographe William Henry Jackson dans Mancos Canyon pour voir et photographier des ruines de Mesa Verde en 1873. Jackson a contribué à l Hayden Survey (1876) de la région de l’ouest du Colorado. Avec le traité du SEI (1873), la terre de Mesa Verde deviennent partie intégrante du formulaire de réservation.


Richard Wetherill among the cliff dwellings
(credit: Denver Public Library)

C’était Richard Wetherill (1858- 1910) une zone de Mancos ranch qui a été en mesure d’y faire paître son bétail en haut de Mesa Verde. Le 18 décembre 1888, Wetherill et Charlie Mason repéré la ruine de Cliff Palace un canyon rim. La famille de Wetherill a contribué à l’extérieur dans la région d’explorer les ruines. En 1889 et 1890, ils ont organisé Frederick H. Chapin, et plus tard, en 1891, Adolf Erik Nordenskiöld. Leur activité, et la collecte ultérieure des objets provenant de la région a donné lieu à la création du parc national par Roosevelt en 1906.


Pour en savoir plus: The Cliffdwellers of the Mesa Verde.  Adolf Erik Nordenskiöld, Stockholm, 1893.                    

Area: 52,485 Acres


Driving: Located on US 160, 9 miles east of Cortez and 7 miles west of Mancos.
  Park Map Pdf
  Headquarters Map Pdf
  Wetherill Mesa Map Pdf
  Farview Sites Map Jpg
 

Basecamp Cortez Link

Major Cliff Dwellings

Balcony House:

Balcony House, National Park Service

Balcon Maison est considérée comme une mideum falaise de taille moyenne, d’habitation contenant 40 chambres. Grâce à son emplacement, pour visiter cette ruine, un ranger visite guidée est nécessaire. L’entrée se fait par une descente de canyon d’un escalier de cent pieds, escalade une échelle de 32 pieds, et ramper dans un tunnel. À 7 000 pieds d’altitude, une visite dans le Balcon Chambre exige l’effort physique. Non recommandé pour l’un avec l’insuffisance cardiaque ou de problèmes respiratoires.

Cliff Palace:

Cliff Palace, National Park Service

Il est intéressant de noter que la majorité des logements en dliff le parc sont de petite taille, contenant plusieurs salles, avec de nombreuses chambres simples sont utilisés pour le stockage. À environ 150 chambres, et 23 kivas, Cliff Palace pourrait tenir une population de 100. Un ranger visite guidée pour visiter dans la falaise Palace, les billets sont disponibles à l’achat sur le centre des visiteurs du parc. Ranger la tête tour est également exigeante physiquement pour ceux avec des problèmes de santé.

 
 
 
 
 
 

Long House:

Situé sur la longue, Wetherill Mesa Maison est considérée comme la deuxième plus grande falaise logement dans le parc. La longue maison Village a été construit dans une alcôve 298 pieds de long à l’intérieur de la falaise. Il y avait environ 150 chambres et 21 kivas. Les poutres trouvés dans la maison longue date dans ce 1145- 1279. Les archéologues ont estimé que la ruine était habité par 150 à 175 personnes.

Cette falaise logement nécessite également une visite guidée de rangers qui commence à l’Wetherill Mesa Kiosque.

Mug, Oak Tree, Spruce Tree, and Square Tower Houses:

Mug House est situé sur Wetherill Mesa avec 94 chambres, d’une grande kiva et réservoir. Le nom de café, trouvés sur place.

Oak Tree House est visité par une visite guidée des rangers.

Spruce Tree House est le troisième plus grand village, avec 130 chambres et 8 kivas. Construction entre 1211 et 1278. On estime qu’entre 60 à 80 personnes vivaient à Spruce Tree House. Self Guided Tour

Step House est une ruine, en inhabituel que les archéologues ont découvert deux habitations humaines distinctes existent dans le même logement. La première occupation s’est produite au cours de la période Basketmaker modifié, 626 CE, avec la deuxième démonstration de Pueblo, maçonnerie classique datant de 1226 CE.

Square Tower peut être vu sur la Mesa Top Loop Road tour en voiture, et est la plus haute structure dans le parc.

Mesa Top Sights

Mesa Top Sites:

Badger House Community:

La communauté de la maison du blaireau se compose de quatre sites : la modification Basketmaker Pithouse, affectation de Pueblo Village, la Maison du blaireau, et les deux maison Raven. Commencer à la Wetherill Mesa Kiosque. Ces Blaireau Chambre ruines sont un exemple d’une fin Pueblo III mesa-haut de la ruine. Au sein de cette communauté est une kiva avec un tunnel de 41 pieds qui se connecte à un tour.


 

Cedar Tree Tower:

Dans le parc, plusieurs sites de la tour ont été découverts. Dating indique qu’ils ont été construits pendant la Période III “Pueblo” (période 1150-1300) CE. “Certains (tours) sont situés dans des endroits avec une vue panoramique, et d’autres sont rentrés dans le fond du canyon. Certaines sont carrées, et d’autres en forme de D. Certains sont fixés pour certains, kivas sont incorporés dans les blocs de la salle, et certains autonome. Au cours du dernier siècle, les archéologues ont interprété les tours comme des bastions défensifs, les belvédères, signalisation d’affectation, les observatoires astronomiques, dépôts, et installations de cérémonie. Ces fonctions n’ont pas besoin d’avoir été mutuellement exclusifs, bien qu’explaiations qui se rapportent à la visibilité des tours sont parmi les plus convaincants.” (Van Dyke, King, 2010)

 

Far View sites:

Dans ce domaine, près de 50 villages ont été identifiés dans une demi milles carrés. Ces villages contenait des centaines de personnes. Les sites de surface : Loin View House, tuyau de culte House, Coyote, village mégalithique, réservoir Farview House et de l’Extrême View Tower. Les habitants de loin voir vivaient sur la Mesa pour au moins plusieurs centaines d’années avant la construction de l’Cliff dwellings.

Sun Temple:

Il est pensé par les Indiens pueblos modernes, que les caractéristiques du Temple du Soleil sont de nature cérémonielle. Sur ce site, poutres apparentes, ainsi que prise de maison produits sont absents. Le béton a été placé sur le dessus des murs pour la conservation. Les murs étaient construits avec deux cours et une base en moellons.

 

Baker, Steven G. Juan Rivera's Colorado, 1765: The Frist Spaniards Among the Ute and Paiute Indians on the Trails to Teguayo, Lake City, 2015.

Van Dyke, Ruth M., King, Anthony G. (March 25, 2010) Connecting Worlds: Pueblo III Towers in the Northern San Juan. Retrieved from:  http://bingweb.binghamton.edu/~rvandyke/public_html/Publications_files/03%20kiva%2075-3%20van%20dyke.pdf